log

Même s’il est plus que difficile à contacter, le label Rise Above est très actif en ce moment avec 3 magnifiques sorties. Les premiers albums de Blood Ceremony et de Diagonal ainsi que le nouvel album de Capricorns. Trois magnifiques albums qui affirment encore plus la volonté de ce label de se détacher des autres et de proposer une musique vraie, une musique entière, plongée dans le passé mais néanmoins actuelle. A l’heure où tout va mal, il faut se replonger dans nos basiques, dans ce qu’il y a de meilleur… Ce mois-ci et le mois prochain, nous mettons ces groupes à l’honneur… 

Interview à paraître également dans le METAL OBS' n°24 de Nov. 2008

 Entretien avec Kevin Williams – Par Pierre-Antoine
Rechercher : dans l'interview

Kevin, peux-tu nous dire ce qui est arrivé pour le groupe depuis la sortie de Ruder Forms Survive ?
Nous avons tout simplement beaucoup joué sur scène un peu partout pendant un an et demi au ATP Festival, au Hellfest. On a joué avec Neurosis, ça c’était énorme, puis joué en Europe majoritairement avant d’enregistrer le nouvel album.

Des changements de line-up vous ont touchés aussi, semble-t-il ?
Oui, après Ruders, nous avons changé de batteur.

Ruder Form Survive a reçu d’excellentes critiques un peu partout. Ca doit vous faire plaisir ?
Bien sûr…

Je vous ai vus live au Roadburn Festival, comment était-ce ?
Le Roadburn est l’un des seuls festivals qui fait jouer des groupes pour les bonnes raisons et qui est dirigé par des gens qui en ont vraiment quelque chose à foutre des groupes. C’est un festival unique et c’était génial d’y jouer et de traîner là-bas.

Il y a des groupes que vous avez aimés ?
Witch et Taint étaient excellents…

Il y avait beaucoup de rumeurs sur le split du groupe, notamment, c’est ce que tu avais dit au Roadburn. On est donc étonné de vous voir sortir un nouvel album.
On n’a pas splitté réellement. C’est juste que Capricorns ne fera plus de concerts jusqu’à nouvel ordre.

CAPRICORNS

Quand avez-vous commencé à écrire River, Bear Your Bones ?
Finalement juste après Ruder Forms. Nous avons réécrit quelques idées en raison du changement de batteur mais d’après mes souvenirs, tout a commencé à ce moment-là.

C’est assez difficile de définir la musique présente sur ce nouvel album. C’est tantôt métal, tantôt rock, tantôt stoner, puissant, doom et psychédélique à la fois…
Pour moi, c’est juste quatre mecs qui devraient en apprendre un peu plus sur la vie. Mais sincèrement, pourquoi veux-tu t’emmerder à nous coller une étiquette ? Ce n’est pas plus simple de dire que nous faisons du Capricorns ? Et puis « Stoner Rock », ça me fait trop marrer ce terme… Qui a osé inventer ça ? Franchement mec, t’emmerdes pas.

Peux-tu nous expliquer le titre de votre nouvel album… Y a-t-il un concept caché derrière ?
Le titre vient d’un livre que Nathan a lu et que suppose qu’il est lié à la rivière Tamise.

Ca fait quoi d’être sur le label de Lee Dorian ?
Premièrement, sache que Lee est un super ami et je sais qu’il fait tout ce qui est possible pour que son label ne meure pas à cause des diktats des majors. Il ne travaille qu’avec des groupes qu’il aime et qui peuvent représenter comme il faut le label. Il a une vraie démarche honnête et personnelle. Après 20 ans, je pense qu’il a réussi à créer une référence dans l’underground et les sorties de qualité.
   
Un dernier mot pour nos lecteurs.
Oui, achetez notre putain d’album comme ça on aura moins de dettes…



CAPRICORNS - River, Bear Your Bones
Rise Above Rec.


Myspace : www.myspace.com/capricornsoflondon